top of page
  • M

Les Résolutions - Pilote #Vivre l'instant présent

Dernière mise à jour : 14 janv. 2019



Personne n’a envie de faire des résolutions, surtout si c’est pour ne pas les tenir. C’est un rite qui nous assomme à chaque renouvellement d’année. Quand le bilan tombe, les cases ne sont pas cochées, des tribulations s’étirent comme des excuses pour toutes les résolutions non tenues ; et finalement celle qu’on tient c’est que l’année suivante on ne fera pas de résolutions…

Oublions nos griefs ! Les résolutions, c’est simplement mettre le pied à l’étrier, le tremplin, pas des chaines lourdes et pesantes. Les envies ne nous manquent pas, les désirs nous démangent mais hélas le temps nous manque… Foutaise ! On a la flemme ! Cette série sur

résolutions pourrait bien vous inspirer !


Je vais prendre 12 résolutions pour l’année 2019. Des projets neufs, des envies qui me taraudent et mois par mois, je vais vous les compter. Les déboires, les échecs, mais surtout les réussites sur le dépassement de soi. Car une bonne résolution, c’est une résolution qui vous emmène loin de votre zone de confort. Je me lance donc dans la zone de turbulence ! Une manière de poser dans la réalité les projets qui me trottent dans le crâne et chantent des airs de La Traviata jusqu’à m’empêcher de dormir la nuit. Fini de rêvasser, c’est maintenant que ça se passe !


La première étape : faire la liste de toutes ces envies reléguées à un futur flou et fort lointain. Je m’y attelle, et vous dévoilerai mois par mois ma résolution sélectionnée ! La seconde étape sera de vous compter mes merveilleuses aventures ! Les post s’allieront en tandem : un premier en début de mois pour décrire mon envie et ce que j’attends de cette résolution, un second tombera en fin de mois en pendant du premier, où je nommerai mes déceptions mais aussi mes réussites.

0 commentaire
bottom of page