top of page
  • M

Les résolutions - Février : Bien-être ! #Vivre le moment présent



>> Nouvelle résolution 2019 : être ZEN pour 2019 ! Et ça commence maintenant, en février ! (Bon, en vrai ça fait déjà deux semaines que je l'ai mise en place, mais le temps d'écrire l'article, des jours ont coulé sous les ponts ! :p) Et comme une grande majorité de mes résolutions que je lancerai au cours de l'année (peu importe le mois de départ), cette démarche de février est une résolution que j'adopterai tout au long de l'an 2019. Le but est d'insérer dans mon quotidien de bonnes résolutions ou de nouveaux projets qui tiendront jusqu'au 31 décembre (et au-delà pour certains !), et de m'y tenir fermement (comme une moule à son rocher !) Je le jure ! :p




>>Qu'est-ce que veux dire pour moi "être Zen" ?

Mon objectif (ce terme fait trop professionnel pour cette résolution douce), disons, hum... Ce que je cherche à obtenir via cette appellation "être Zen" est un calme intérieur : éliminer au maximum le stress de mon quotidien, mieux le maîtriser pour être moins sujet aux crises d'angoisse. Ça veut dire aussi avoir conscience que mes pensées ne sont pas le reflet de la réalité, que je dois donc mieux les canaliser, et rester juste par rapport à ce qui se passe vraiment autour de moi. Cette volonté d'être zen est une manière, certes de prendre soin de mon esprit, mais il ne faudrait pas délaisser le corps, car comme notre cher Rabelais le disait si bien "Un esprit sain dans un corps sain" ! Il n'est pas question de nourritures ici (même si cela paraît évident qu'une bonne alimentation aide au bon fonctionnement de notre cher maison qu'est le corps) mais plutôt de routine sportive, soin, massage, cocooning. Tout ce qui fait du bien à sa peau, ses muscles sollicités toute la journée (surtout les pieds) !

Mille et une raisons de comprendre la zen-attitude, qui s'adapte en fonction des désirs de chacun !




Qu'est-ce qui se cache vraiment derrière une routine-zen ?

Une multitude de petites choses mignonnes c'est certains, et parfois paraissant ésotérique comme la méditation, ou évidente comme le yoga ou l'auto-massage. Les routines cocooning que chacun peut développer autour d'un tea time, d'un livre à lire, d'une série à visionner, etc, sont d'autant de petits gestes qui nous font du bien. Garder l'esprit ouvert et reconnaissant sur notre vie, sur ces surprises bonnes ou mauvaises ; apprendre à savoir ce qui est réellement bon pour soi, de ce qui est en réalité nocif.

Tous ces bons gestes sont d'autant de choses simples qui nous font nous sentir mieux (d'après les dire de certains), alors c'est gratuit, on fonce !




Comment mettre en place de telles routines bien-être ?

Tel sera le propos de mon bilan qui se tiendra fin février ! Car si vous avez bien compris, chacune de mes résolutions se découpent en deux articles : le premier contenant l'explication et l'origine d'une nouvelle résolution ; et le second décrivant le bilan (échec et réussite) de la mise en place de cette dite résolution.

A la fin du mois de février donc, je reviendrai vers vous avec un nouveau post pour vous dire ce qui a été facile à mettre en place et qui perdure ainsi que mes conseils pour y arriver ; et ce qui au contraire a dû mal à s'insérer dans une routine bien-être.




>> Et vous, quelle est votre résolution pour ce mois d'amour qu'est février ? Ou votre projet ? Dites-moi tout, j'adore lire les aventures de chacun !

=D Bon mois de février !!

0 commentaire
bottom of page