top of page
  • M

Les résolutions - Janvier : apprendre le dialecte tunisien #Vivre le moment présent

Dernière mise à jour : 14 févr. 2019




Glisser vers un terrain oriental me titille depuis que je partage ma vie avec mon homme dont la culture est issue des pays d’Afrique du nord. J’aimerais mieux comprendre, parfois quand il s’exprime, les mots étrangers qu’il distille deçà delà dans ses phrases.


Lorsque je regarde une série (Le Bureau des Légendes, par exemple), je suis plus attentive aux différences qui peuplent le monde arabe ; lorsque j’écoute les personnages user d’un dialecte, je tends l’oreille pour saisir les quelques mots que je connais. Mes lectures sont plus orientées, vers le soufisme, l’islam, je tente de saisir les disparités entre les multiples branches de cette religion, et des raisons du schisme entre sunnite, ibadite et chiite. Bref, je m’interroge, et désire combler ma curiosité sur le monde arabe, les multiples cultures qui le peuple, les coutumes ancestrales ainsi que les dialectes variés qui s’y mêlent.

Ma décision est prise : je me mets à l’arabe !


C’est bien joli cette idée, mais bon, se mettre à une nouvelle langue qui n’use pas des mêmes signes que les langues latines, c’est chaud du ciboulot ! Les sons gutturaux que je ne maîtrise clairement pas, en plus ! N’ayant pas l’oreille musicale (confirmée par les grimaces de mes proches lorsque je chante), je ne réussirai pas à me corriger seule. Je suis autodidacte mais réaliste, il me faut de l’aide… Un professeur pour m’aiguiller, me corriger et m’aider à progresser, rien de mieux !


La piste éclairée, je me lance !


A dans un mois, pour lire le bilan de cette résolution de janvier !



 




Pour lire le bilan de cette résolution, c'est par ici :

https://sainpleetsublime.wixsite.com/sainple/accueil-1/les-r%C3%A9solutions-janvier-bilan-apprendre-l-arabe-vivre-le-moment-pr%C3%A9sent



Enjoy ! <3

0 commentaire
bottom of page