top of page

Gnocchis sur un lit de carottes rôties #Voyage culinaire

De délicieux gnocchis maison sur un lit de carottes rôties, le tout bio et végétalien !



Étape 1 : les gnocchis

Après avoir épluché de splendides pommes de terre, plongez-les dans l’eau frémissante. Lorsque les féculents sont cuits, égouttez-les. Écrasez ensuite les pommes de terre, quand elles sont encore bien chaudes et fumantes, dans un saladier. Incorporez la farine de blé, un peu d’eau ainsi que le sel (de Guérande pour plus de saveur) à la purée et pétrissez la pâte. Vigilance, la texture à tendance à coller aux mimines. Pour éviter cet inconfortable phénomène, plongez vos menottes dans la farine aussi souvent que voulu. Formez de jolis petits boudins, que vous plongerez délicatement dans une casserole d’eau bouillante. Les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface. À l’aide d’une spatule écumoire, partez à la pêche de vos gnocchis. Petit arrêt dans la passoire pour les faire dégorger.

Afin d’obtenir des gnocchis croquants (mais fondants sous la langue), faites-les rissoler avec du beurre, du sel et poivre dans une poêle. Ça sent bon dans la cuisine !


Étape 2 : les carottes

Dès que vos belles carottes bio sont épluchées, découpez-les en grossiers morceaux et faites-les blanchir 10 minutes dans l’eau bouillante. Préchauffez votre four à 200°C. Les carottes prêtes : disposez-les sur une plaque préalablement huilée. Épicez de sel, de paprika, d’ail en poudre, d’herbes de Provence pour enchanter vos papilles. À l’aide d’une cuillère à soupe, faites couler délicatement un peu d’huile d'olive sur les carottes ainsi que du miel, enfournez le tout pendant 20 douces minutes.


Étape 3 : les oignons

Épluchez et découpez un oignon rouge en tranche fines. Sur une poêle huilée bien chaude, faites rissoler vos oignons.



Disposez vos gnocchis sur vos oignons rissolés et vos belles carottes rôties. Enfourchez de belles bouchées : et bon appétit bien sûr !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page