top of page
  • M

Apéro ! - Caviar d'asperges et pistaches

Le mois de juin amène le soleil, et nos frimousses s’agglutinent en terrasse ! C'est l'heure des apéro entre amis, des rires ! Ce mois qui s'étire vers l'été fait pousser les grandes asperges sur les parcelles des agriculteurs, idéal, alors pour tester une nouvelle recette pour régaler vos amis.




Caviar d'asperges


Etape 1

A l'aide d'un économe, éplucher vos belles asperges : poser les légumes sur une planche à découper et faites-les tourner au fur et à mesure que vous rappez la fine peau en surface. Fastidieuse au début, cette technique vous fera gagner un précieux temps dès que vous aurez chopper le coup de main. Couper la base et la tête des asperges avant de les plonger dans une eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Avant de les sortir de la casserole, assurez-vous qu'elles soient bien cuites en les piquant d'une fourchette : si la chair est molle, c'est qu'elles sont cuites ; sinon, il faudra retarder la sortie du bain.


Etape 2

Dans un blender, mixer joyeusement les grandes asperges, le jus de citron (ainsi qu'un peu de son zeste), les pistaches (sans leurs coquilles, hein !), les deux cuillères d'huile d'olives ainsi que les condiments : sel et poivre, jusqu'à l'obtention d'une pâte à la texture mousseuse et homogène. Face aux récalcitrantes pistaches, vous devrez vous y reprendre à plusieurs fois avant qu'elles ploient sous la fine lame du mixeur.


Etape 3

Dernière étape, mais non des moindre, car la plus essentielle : servez ce caviar frais (avec quelques verres de rosé, mais attention, car l'abus d'alcool est dangereux pour le foi, et les décisions "raisonnables" !)


Enjoy !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page