top of page
  • M

FALAFELS accompagnés de ses flancs d'avocats #Voyage culinaire



Les falafels, c'est la vie ! Et parce que j'aime de plus en plus faire mes produits maisons au lieu de les acheter, je m'attelle à la tâche et m'en vais cuisiner ce fabuleux met ! Et puis, c'est cher quand tu les achètes en magasin bio ces petites boulettes vegan, et entourées de plastique inutile (en plus !)... Alors, on enfile son tablier et on se lance à main perdues dans la tambouille !



Etape 1

Laissez tremper les pois chiches dans de l'eau afin qu'ils ramollissent. Pendant 4 h (oui, c'est long). De préférence, toute la nuit (oui, c'est encore plus long, mais plus mou, et c'est pas mal pour l'étape suivante).


Etape 2

Dans un robot, mixez les pois chiches. Le mien est manuel, donc ça fait une petite séance de 15 min où tu fais chauffer les bras. Après l'effort comme on dit le réconfort, donc les falafefs réconforteront mes petits bras :p


Etape 3

Dans ce même robot manuel, vous allez fourrer les oignons, les gousses d'ail, le sel, le poivre, la ciboulette, le paprika et le curcuma. Et si vous êtes un Badass, vous pouvez ajouter du piment d'Espelette ! Cette belle mixture pâteuse sera à mélanger aux pois chiches.


Etape 4

Laissez reposer la mixture pendant 30 min avant de vous lancer dans la vraie partie de la recette ! Pensez à recouvrir le bol où repose la pâte.


Etape 5

Plongez vos belles mimines dans la pâte, roulez-la pour en faire de belles boulettes de la taille de votre paume. Petite précaution à prendre : la mixture va vous coller aux pattes, et les petites boulettes vont avoir dû mal à rester compact car il n'y a pas de liant dans la recette. C'est la friture qui va saisir les pois chiches et faire tenir la mixture en une belle boule bien dorée ! Donc pour que les boulettes tiennent jusqu'à la plongée dans la friteuse, faites tourner doucement la pâte et pressez légèrement. La boule va se tenir (pas très longtemps, donc allez-y doucement).


Etape 6

Plongez les boulettes dans la friteuse lancer en amont à 180°C. Les boulettes doivent saisir seulement 3 ou 4 minutes.


Etape 7

L'ultime avant la dégustation ! Il suffit de prendre un avocat bien mûr, de l'éplucher, de le découper en tranchettes, et de l'assaisonner de sel, de paprika et d'huile (oui, c'est déjà gras u avocat, pas besoin d'huile, mais les falafels c'est sec, ça aide à mieux faire glisser l'acrylamide ! :p Mais qu'est-ce que l'acrylamide ?! L’acrylamide est une substance qui se forme au moment de la cuisson à haute température de certains aliments riches en asparagine (un acide aminé) et en amidon. Voici pour le point culture, merci ! :p). Servez votre avocat avec vos falafels ! :D



Il ne vous reste plus qu'à vous attabler, et à vous régaler ! Bon appétit :D



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page