top of page
  • M

Poulehouse : L’œuf qui ne tue pas la poule #Eco-coin

Dernière mise à jour : 14 janv. 2019

La frustration lorsque l’on prend le chemin du véganisme, c’est de devoir renoncer à des aliments que l’on affectionne. Une personne devient rarement vegan en clamant haut et fort qu’elle déteste consommer de la viande. Non, elle adorait en manger ! Mais par souci du respect des animaux car chaque vie se vaut, elle y renonce. Des arguments comme le bien-être et l’écologie viennent encourager cette transition.


J’ai trouvé une solution, par hasard, en fouinant dans mon magasin Naturalia, pour ceux qui comme moi adorent les œufs mais qui éthiquement se sentent mal à l’aise face aux campagnes L214 et les élevages en batterie des poules. L’entreprise Poulehouse et son slogan engagé « L’œuf qui ne tue pas la poule » assure choisir des éleveurs qui sont soucieux du bien-être des volailles, et signent une charte éthique. Les poules ne sont pas tuées quand elles deviennent moins productives et meurent simplement de vieillesse.





Comme ces oiseaux ont une ponte spontanée et que la présence d’un coq est obligatoire pour qu’il y ait fécondation, je ne vois pas le mal qu’il y aurait à déguster ces œufs. Sachez seulement que la boîte de six œufs vous coûtera 6 €, prix qui peut freiner certains dans cet achat éthique. Ralentir sur la consommation, respecter les animaux et apprécier les choses rares participent à notre propre bien-être ainsi qu’à cette conception du ralentissement de la société, pour enfin saisir le vrai prix des choses.


Pour plus d’informations, je vous glisse le lien du site Poulehouse ainsi qu’une mignonne vidéo courte, mais fort instructive.




https://www.poulehouse.fr/

0 commentaire
bottom of page